FOUTU QUART D'HEURE

La compagnie

1/9

Implantée au Bazarnaom à Caen, la compagnie FOUTU QUART D'HEURE produit, diffuse et promeut des créations protéiformes de spectacles vivants et de vidéos.
Cherchant à créer des formes théâtrales et audiovisuelles percutantes et spectaculaires, elle veille à garder son espace de travail privilégié : l’humour et le décalage.


Actrice de son temps, la compagnie travaille autour de sujets actuels et sociétaux. Avec toujours une empreinte décalée et incisive, elle les questionne au travers de ses créations et interventions.
La compagnie cherche à ce que se produise un échange fécond et ludique avec le public – sur le monde contemporain, sur les aspirations et les colères qui nous animent, sur le collectif et l’art.


De par sa dimension performative la compagnie construit et crée en improvisation ou en objet scénarisé, des formes artistiques en ayant recours à la participation de comédiens amateurs volontaires ou à un public pris à partie, devenant peu à peu complice du jeu.

La compagnie FOUTU QUART D'HEURE implique régulièrement des jeunes adultes (pré-ados/ados) dans ses créations artistiques. C’est un engagement auprès de la jeunesse, dans lequel la compagnie revendique une des fonctions du théâtre et de l’audiovisuel aujourd’hui.
Les expériences de la scène et de la construction collective sont des moyens concrets pour lutter contre une société qui nous poussent chaque jour davantage dans nos retranchements, dans l’individualisation et l’isolement.


Les différences de langage, de culture et de référence mais aussi que ce qui commun à tous sont autant d’éléments précieux pour la construction et la création entreprises durant ses multiples rencontres artistiques.


La compagnie aime échanger, travailler en collectif, s’ouvrir à de nouvelles éxpériences et fait donc appel régulièrement à des auteurs, scénaristes, plasticiens, comédiens... de la région.

  • Facebook Social Icon

Rejoignez la page de FOUTU QUART D'HEURE